ABOUT CHARLOTTE

Photographe originaire du sud-ouest de la France, je pars m’installer aux États-Unis en 2008.

Dans un premier temps à Boston puis deux ans à San Francisco où l’omniprésente communauté artistique m’inspirera de nombreux projets.  

J’expose alors ma série photo Words au Consulat de France à San Francisco durant quelques mois.

Entre temps je suis sélectionnée par un concours Photo international et suis publiée dans le livre ‘Exposure’ pour ma série conceptuelle Raw Beauty. Puis quelques mois avant mon retour en France j’expose au Gala 2012 de la French American Cultural Society.

Installée en France depuis octobre 2012, je continue mon travail de portraitiste ainsi que mes séries photographiques personnelles mais je collabore aussi avec d’autres artistes designers.

C’est ainsi qu’en 2013 l’Agence Langard me commande une série de photo lors des DDay’s  à Paris pour mettre en contexte sa création de ‘Mobilier de Tolérance’ design pour qui les critiques furent unanimes. Cette même série collaborative est exposée à la Starter Gallery à Neuilly quelques mois plus tard .

 

En  Mars 2015, on me propose d’exposer ma série de portraits  ‘L’enfant ce vieux sage’ autour du thème Homme/Femme à la Starter Gallery à Paris.

Puisant sans cesse mes idées dans mes voyages, j'expose durant Paris Photo, au Carrousel du Louvre, (Fotofever 2014) Homo Natura, une série fusionnant des clichés de bustes féminins et de paysages oniriques écossais.

 

Enfin, c'est un retour en nature que j'évoque avec Ingenere en 2017, une série de portraits et d'autoportraits dans laquelle je travaille l'intégration d’éléments naturels avec le papier photo.

© Charlotte Briant